Suite à une demande sur Facebook, je propose aujourd'hui une petite compilation non exhaustive de recettes, de l'apéritif au dessert, pouvant être préparées un jour ou deux à l'avance. 

Ces recettes vous permettront de vous libérer du temps un jour de réception.

Pour le plat principal, pensez aux plats mijotés ou aux viandes en sauce qui seront meilleures encore si vous les cuisinez la veille. Pour quelques idées cliquez à droite de l'écran, dans la catégories "viandes".

Les petits croissants peuvent se cuisiner la veille. Ils peuvent même être congelés bien à l'avance. Dans les deux cas réchauffez les le jour même.

Pour la recette des croissants au saumon fumé  cliquez ici, pour toutes les autres recettes cliquez sur la photo.

Certaines petites verrines salées peuvent se préparer la veille, elles donneront un petit air de fête à vos apéritifs. Des verrines de 3 cl suffisent largement.

Ces petites mousses de thon sont délicieuses. J'ai déjà faire l'expérience de les congeler et de les sortir le jour même, on y voit que du feu.

Pour un buffet plus chic on peut aussi prévoir des petites mousses salées au saumon fumé

Les crudités peuvent se préparées la veille si elles ne sont pas assaisonnées à l'avance. Prévoyez une ou deux sortes de sauce pour les accompagner.

J'aime beaucoup la salade russe, c'est une salade façon traiteur qui est même meilleure si elle est préparée la veille.

Si vous prévoyez un buffet vous pouvez pensez aux terrines de poisson, décorées avec un peu de saumon fumé et du citron, succès assuré.

J'ai déjà testé la congélation pour cette terrine et ceci sans problème.

Une autre terrine de poisson que vous pourrez préparer la veille ou l'avant veille mais elle supporte mal la congélation, j'ai testé et elle rend un peu d'eau sans doute à cause des brocolis.

Le pâté de dinde accompagné d'un peu de charcuterie suffira pour satisfaire les amateurs de viande.

Une terrine à base de pommes de terre, camembert et lard fumé

Pour le dessert, on fait jamais d'erreur si on prévoit au moins un gâteau au chocolat.

Les bavaroises supportent très bien d'être préparées la veille, cela donne plus de corps à la mousse.