Fondantes à souhait et avec une délicieuse sauce, tout ce que j'aime.
Ingrédients :
- 4 souris d'agneau
- 3 cs d'huile d'olive
- 10 gousses d'ail
- 3 brins de romarin
- 1 belle branche de thym
- 1/2 l de bouillon de légumes maison ou reconstitué
- 3 cs de vinaigre balsamique
- 1 cs de miel liquide
- sel et poivre
Préparation :
- Enlevez le surplus de graisse et de peau sur les souris. Épluchez 2 gousses d'ail. A l'aide d'un couteau faites des petites incisions pour insérer des petits petits éclats d'ail dans la chair. Salez et poivrez les souris et faites les revenir de tous côtés dans l'huile chaude.
- Ajoutez le thym, le romarin et les gousses d'ail restantes en chemise (non épluchées). Mélangez et mouillez avec le bouillon. Laissez cuire à couvert et à petit feu pendant 1 h 30 min en pensant à tourner ou à arroser les souris régulièrement.
- Apres ce temps, retirez les souris et les gousses d'ail. Laissez réduire le jus d'un tiers. Débarrassez les gousses d'ail de leur enveloppe et écrasez-les, réservez.
- Lorsque le jus a réduit, filtrez-le et ajoutez les gousses d'ail écrasées. Dans la cocotte vide, replacez les souris puis versez le miel par dessus et mélangez pour qu'elles s'en enduisent. Laissez caramélisez quelques instants sur le feu et déglacez la cocotte avec le vinaigre balsamique. Versez ensuite le jus filtré. Laissez réduire encore une dizaine de minutes.
- Servez chaud avec des lingots blancs ou un autre accompagnement.