Une amie m'a gentiment donné des pâtissons, bio en plus.
Ils étaient d'une belle taille, 1,5 kg pour chaque, j'en ai donc farci un
et on a mangé à quatre dessus, une demi coque chacun.
Après une entrée c’était largement suffisant.
Merci Corrine, c'était très bon.
Ingrédients :
- 1 gros pâtisson
- 1 oignon
- 1 poivron vert
- 2 carottes
- une petite courgette
- un pavé de saumon
- 120 g de boursin aïl et fines herbes
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- sel et poivre
Préparation :
- Faites bouillir de l'eau salée avec un bouquet garni ou un cube or. Lavez et coupez le pâtisson en deux dans le sens horizontal, enlevez les pépins et plongez les deux moitiés dans l'eau et laissez cuire pendant environ 10 minutes après la reprise du bouillonnement. Après cuisson égouttez le pâtisson et prélevez sa chair à l'aide d'une cuillère et coupez la en petits morceaux.
- Prélevez un peu d'eau de cuisson du pâtisson et faites-y pocher le pavé de saumon une dizaine de minutes puis égouttez-le et émiettez-le grossièrement.
- Émincez l'oignon, coupez le poivron, la courgette, les carottes en cubes après les avoir lavés et épluchés.
- Faites revenir légèrement l'oignon, ajoutez le poivron, un peu après ajoutez les carottes et enfin les courgettes. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire quelques minutes pour que les légumes s'attendrissent sans cuire complètement.
- En fin de cuisson ajoutez le boursin, mélangez pour qu'il fonde bien et se répartisse dans la préparation. Incorporez en tout dernier la chair du pâtisson,le saumon émietté et deux œufs battus en omelette. Rectifiez l’assaisonnement . Répartissez la préparation dans les coques du pâtisson. Saupoudrez de parmesan et enfournez pour 25 minutes dans le four préchauffé à 200°.