Aujourd'hui je m'essaie à la cuisine créole avec une amie de Guadeloupe.
Les dombrés sont des petites boules de farines cuites dans les plats en sauce.
Nous n'avions pas "de beurre rouge" à disposition mais nous sommes parvenues à bien relever le plat comme il se doit avec du curcuma et du piment.
La prochaine fois, pour éviter d'entendre mon mari rouspéter parce qu'il doit décortiquer les crevettes, je les décortiquerai à l'avance et je ferai un fumet avec les têtes et les carcasses.
Ceci dit, c'était délicieux.
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 1 livre de crevettes
- 1 gros oignon
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 2 tomates
- 1 cs de concentré de tomate
- un peu d'huile
- du persil
- curcuma
- piment d’Espelette
- sel
Préparation :
- Préparez la pâte à dombrés. Versez de l'eau petit à petit sur la farine à laquelle vous avez ajouté une pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à tarte. Laissez reposer.
- Épluchez, émincez l'oignon. Faites sauter ensemble dans l'huile (ou le beurre rouge si vous en avez) oignon et crevettes. Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés, l'ail haché, le concentré de tomate. Versez de l'eau de façon à couvrir les crevettes et assaisonnez. Salez et ajoutez les épices et le persil
- Confectionnez des petites boules de pâte (de la grosseur d'une olive) en les roulant entre vos mains et mettez les au fur et à mesure dans le faitout. Rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez mijoter encore une dizaine de minutes après avoir mis le dernier dombré.
- Servez et régalez-vous !