Quand j'ai vu la recette sur le blog de Gut, je me suis dit : "à tester sans faute" et lors de mes courses j'ai placé dans mon panier tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de la fameuse recette.
J'ai suivi presque pas à pas la recette de Gut mais j'ai préféré ne pas ajouter de citron car la choucroute était déjà assez acide à mon goût et j'ai également ajouté des pommes de terre en garniture.
Si vous testez ne vous attendez pas à retrouver le goût de la choucroute traditionnelle, rien à voir... c'est juste une autre façon de l’accommoder.
Je m'attendais à ce que le canard confit apporte beaucoup plus de gras au plat mais même pas. C'est un plat qui ravira les amateurs de canard confit.
Recette pour 5 personnes
Ingrédients :
- 1 kg de choucroute cuite au riesling
- 5 cuisses de canard confites
- 4 grosses échalotes
- 20 cl de riesling
- sel, poivre
- 5 pommes de terre
- Faites chauffer doucement les cuisses de canard dans une casserole pour faire fondre le gras. Lorsque le gras est fondu, ajoutez les échalotes ciselées et laissez rissoler. Rectifiez l'assaisonnement.
- Placez la choucroute dans un plat allant au four, ajoutez juste un peu d'eau et réchauffez 5 minutes au micro-ondes pour gagner un peu de temps. Préchauffez en même temps votre four à 180°.
- Versez le vin blanc sur les cuisses de canard. Salez et poivrez. Laissez mijoter 3-4 minutes à couvert puis effilochez le canard sur la choucroute. Versez la sauce par dessus. Couvrez le plat pour éviter que le canard se dessèche ( à moins que vous l'aimiez gratiné) et enfournez pour une quinzaine de minutes.
- Pendant ce temps épluchez et faites cuire les pommes de terre à la vapeur.
- Servez bien chaud.