Les beaux jours sont de retour et les apéros sur la terrasse aussi !

Une tarte soleil fait toujours de l' effet et pourtant la recette est assez facile à réaliser.

Idéale pour le service car chaque part est pré-découpée.

Vous pouvez la décliner à l'infini, pour cette fois j'ai choisi des poivrons rouges que j'ai bien relevés avec du piment d’Espelette.

Ingrédients :

  • 2 cercles de pâte feuilletée
  • 3 gros poivrons rouges
  • 1 oignon
  • un peu d'huile d'olive
  • sel 
  • piment d'Espelette
Préparation :
  1. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, pour enlever le pédoncule et les pépins, puis en lamelles. Réservez. Épluchez et émincez l'oignon.
  2. Versez l'huile d'olive dans une poêle pour y faire revenir l'oignon ensuite ajoutez les poivrons. Faites sauter l'ensemble 2 ou 3 minutes sur feu vif, salez, couvrez et laissez cuire environ 10 bonnes minutes. Lorsque les poivrons sont fondants, arrêtez la cuisson et hachez les rapidement sans cherchez à obtenir une purée trop fine. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez le piment d’Espelette, il faut que ce soit bien relevé. Laissez refroidir.
  3. Étalez un des disques de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et répartissez la préparation aux poivrons à la surface. Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Posez un verre au centre de la pâte. Coupez les deux disques de pâte feuilletée superposés en huit parts égales et chaque part en trois. Vous obtenez donc vingt-quatre parts. Tournez chaque part trois fois sur elle-même  toujours du même côté.
  4. Enfournez dans le four préchauffé à 200° pour 25 minutes environ suivant le four.
  5. Dégustez tiède ou froid