Une recette de saison. 
Pour la réaliser, choisissez des potimarrons de la taille d'une belle orange ; je les ai achetés à la cueillette à côté de chez moi.

Vous pouvez également utiliser un potimarron plus gros, à diviser en quatre au moment du service.

Les petites courges feront également l'affaire.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 petits potimarrons de la taille d'une orange
  • une boite de 2 ou 3 cuisses de canard confit
  • 2 échalotes
  • un petit bouquet de persil
  • poivre
Préparation :
  1. Lavez les potimarrons et piquez-les à quatre ou cinq endroits différents à l'aide d'un couteau bien pointu. Plongez les dans de l'eau bouillante salée et laissez 10 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. Sortez délicatement les potimarrons de l'eau à l'aide d'une écumoire et laissez-les refroidir un peu puis coupez la partie supérieure des potimarrons et conservez les chapeaux obtenus. Creusez chaque potimarron avec une petite cuillère pour enlever tous les pépins.
  2. Épluchez et ciselez les échalotes et faites les fondre dans un peu de graisse de canard, réservez.
  3. Faites chauffer à feu tout doux les cuisses de canard pour faire fondre la graisse qui les enveloppe. Dès que la graisse a fondu, retirez les cuisses et désossez-les puis effilochez-les. Ajoutez les échalotes et le persil. Poivrez bien et mélangez.
  4. Garnir chaque potimarron avec la farce, placez un chapeau sur chacun d'eaux et disposez les dans un plat à gratin. Enfournez pour 30 minutes environ dans un four préchauffé à 200°.
  5. Servez avec une salade et des pommes de terre sarladaises pour un plat encore plus copieux.