C'est la recette du savarin de ma maman, réalisé avec de la levure de boulanger qui apporte ce petit plus au niveau du goût.

Pour moi c'est le meilleur car il a le goût de mon enfance.

Ingrédients :

   * 250 g de farine

   * 100 g de beurre

   * 20 g de levure de boulanger

   * 2 sachets de sucre vanillé

   * 4 œufs

   * 2 dl de lait

Préparation :

1°) Tamisez la farine et  faites un puits au milieu dans lequel vous mettrez la levure à fondre dans le lait  tiède. Ajoutez aussi le sucre vanillé.

2°) Lorsque la levure est fondue, ajoutez les œufs et mélangez. La pâte est presque liquide, couvrez-la et laissez-la pousser dans un endroit tempéré pendant environ 45 minutes (elle va doubler de volume).

3°) Ajoutez ensuite le beurre pommade à la pâte et mélangez bien pour l'incorporer. Versez la pâte dans un moule couronne beurré. Laissez la pâte pousser à nouveau jusqu'à ce qu'elle arrive à ras-bord. Enfournez alors à 200° pendant 40 minutes environ.

4°) Pendant le temps de cuisson, préparez un sirop avec 1/2 l d'eau, 250 g de sucre et 1 verre de rhum, faites bouillir ensemble. A la sortie du four, démoulez le savarin et arrosez-le  avec le sirop encore chaud.

5°) Servez bien frais avec un ananas et des kiwis frais coupés en fines tranches et une crème anglaise.

Trucs et astuces :

Lorsque j'ai démoulé mon savarin, je le replace dans le moule pour l'imbiber et je le retourne dans le plat seulement au moment de le décorer et de le servir, cela évite que le sirop retombe au fond du plat et que le gâteau sèche en surface.