Aujourd'hui, je cuisine avec une amie cambodgienne qui me fait découvrir de nouvelles saveurs.

Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

   - 1/2 poivron rouge

   - 1/2 poivron jaune

   - 1/2 poivron vert

   - 1 bouquet de brocolis

   - 1 gros oignon

   - 4 feuilles de chou chinois

   - 4 gousses d'ail

   - 400 g de bœuf  ( rumsteck ou bifteck)

   - 250 g de grosses crevettes

   - 2 cs sauce aux huitres (marque panda)

   - 2 cs sauce soja

   - maggi

   - 350 g de pâtes asiatiques au blé

   - sel et poivre

Préparation :

1°) Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole et, lorsqu'elle bout, mettez les pâtes et laissez les se détacher. Egouttez-les dès qu'elles sont al denté et rincez les à l'eau froide.

2°) Lavez les légumes. Coupez les poivrons en grosses lamelles. Enlevez les cotes du chou chinois et coupez les en lamelles et coupez les feuilles en morceaux. Coupez les brocolis en petits bouquets. Emincez grossièrement les oignons. Epluchez et ciselez l'ail.

3°) Versez un peu d'huile de tournesol dans une grande poêle ou un wok et faites dorer légèrement l'ail puis ajoutez les oignons. Ajoutez sans trop tarder la viande coupée en fines lamelles. Assaisonnez avec le sel, le poivre, la sauce soja et la sauce panda. Mélangez.

4°) Lorsque la viande commence à changer de couleur ajoutez d'abord les brocolis puis le restant des légumes. Mélangez et laissez cuire quelques minutes, le temps que les légumes s'attendrissent tout en restant croquants. Ajoutez les grosses crevettes décortiquées.

5°) Ajoutez les pâtes et mélangez bien à la garniture. Rectifiez l'assaisonnement et servez sans tarder. Chacun pourra rajouter dans son assiette du maggi selon son goût.