Je le disais hier, je souhaitais tester la pâte feuilletée version rapide et quoi de mieux que des petits palmiers pour s'assurer que le feuilletage est top.

Je vous laisse juger du résultat.

Il y a plusieurs école pour réaliser les palmiers, certains les plient une seule fois sur les bords et d'autres deux fois. Cette fois ci je les ai pliés deux fois (voir les photos explicatives) mais j'essaierai qu'une seule fois pour voir si le feuilletage est plus aéré.

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 350 g de beurre
  • 250 ml d'eau
  • 2 pincée de sel
Préparation :
  1. Préparez la pâte feuilletée selon la technique donnée ici puis placez la au réfrigérateur au moins une heure. Vous pouvez également la préparer la veille pour le lendemain.
  2. Étendre la pâte en un rectangle de 30 cm par 25 cm. Saupoudrez la de sucre et repliez légèrement le bord droit puis le gauche sur 4 cm environ. Saupoudrez à nouveau d'un peu de sucre sur la pâte qui vient d'être retournée et repliez encore une fois la pâte des deux côtés. Re-saupoudrez de sucre et enfin pliez en 2 dans la longueur pour obtenir un seul boudin. Filmez et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que la pâte durcisse un peu et soit plus facile à couper.
  3. Garnissez une plaque à pâtisserie d'un papier sulfurisé, Préchauffez votre four à 180 °.
  4. Sortez le boudin de pâte du réfrigérateur et coupez le en tranches régulières de 5  millimètres. Passez chaque tranche dans le sucre en poudre et disposez les tranches sur la plaque en laissant assez d'espace entre pour permettre aux petits palmiers de s'épanouir à la cuisson.
  5. Cuire 25 minutes environ en retournant à mi-cuisson. La cuisson dépend beaucoup du four. Il faut que les palmiers soient bien dorés et caramélisés.