Je partage avec vous un petit reportage réalisé lors d'un mariage qui s'est déroulé sur deux jours et à l'occasion duquel j'ai été sollicitée pour la préparation et la décoration de l'apéritif dînatoire qui avait lieu le samedi.

Me voici bien affairée, à pointer du doigt tout ce qu'il reste à dresser.

200 personnes étaient conviées à partager le bonheur des mariés mais 200 personnes auprès d'un buffet c'est souvent la bousculade c'est la raison pour laquelle j'ai eu l'idée d'installer les tables de telle façon qu'on puisse circuler tout autour du buffet permettant ainsi un plus grand accès et une meilleure circulation. 

Trois autres petits buffets boissons étaient répartis dans la salle et sur chacun d'eux quelques plateaux de bonnes choses

Au milieu du buffet principal, deux pyramides de bouchées sucrées pour permettre aux invités de terminer sur une petite note de douceur mais pour le moment il faudra qu'ils patientent : les tables ne seront enlevées que plus tard pour en permettre l'accès. 

3 à 4 bouchées par personne étaient prévues : minis babas, tartelettes aux fraises et framboises, petits choux à la vanille et au chocolat et j'avais fait des verrines à la mousse de marron et au chocolat, des panacotta au coulis de fruits rouges, des macarons citron-framboise et au chocolat, des mousses au chocolat et framboise et des petits gâteaux arabes sans cuisson.

Plus qu'un plateau à placer et le buffet sera finalisé.

Voilà le buffet vu de face.

Pour terminer mon reportage quelques photos supplémentaires.

Ici quelques verrines que j'avais préparées à l'avance et congelées, mousses de foie gras sur coulis de pruneaux, mousses d'asperges vertes et mousses de saumon.

Il manque encore deux plateaux sur le devant. Dites moi pourquoi on a pas attendu avant de prendre la photo ????

Regardez les beaux petits bouquets qui ornaient le buffet, ils ont tous été dévorés par les amateurs de tomates d'amour, raisins et carambole.

Et tous ces toasts, merci à toutes les petites mains qui ont tartiner un bon moment. On ne le voit pas sur les photos mais il y avait aussi des vraps, des gougères, des minis croissants, des nems, des pizzas de toutes sortes et une grande variété de verrines.

Un magnifique présentoir de brochettes ! Mon mari a découpé des cercles dans du polystyrène, il les a ensuite superposés et enveloppés dans du papier aluminium. Il ne restait plus qu'à piquer les brochettes et à empiler un kiwi sur une tomate, sur un pamplemousse, sur un melon. 

Et pour tous ceux qui surveillent leur ligne deux cœurs en polystyrène  garnis de crudités, radis concombre, carottes et céleri. Devinez qui les a fabriqué, et oui le même. On change pas une équipe qui gagne. J'ai les idées et il les réalise. Super non ?

Les mariés ont été ravis, les invités ont été surpris et osaient à peine s'avancer pour entamer le buffet.

Tout ce travail à été possible grâce à une bonne coordination et surtout à un magnifique travail d'équipe.