Pour réussir ces jolis macarons j'ai acheté sur internet une plaque à macarons lien ici (sans frais de port en plus).

Plus de problème pour les gabarits et s'il vous arrive de mettre un peu plus de pâte les alvéoles la retienne et empêchent les macarons de coller ensemble.

Bref, j'ai trouvé ça génial au point que je vais acheter aussi la plaque à petits macarons car les macarons... c'est mon péché mignon.

Recette pour 18 coquilles soit 9 gros macarons

Ingrédients :

  • 100 g de sucre glace
  • 73 g d'amandes en poudre
  • 63 g de blancs d'oeufs
  • 44 g de sucre en poudre
Préparation:
  1. Mélangez ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes puis passer à la moulinette ou au mixer. Passez ensuite la poudre au tamis.
  2. Battez les blancs en neige, d'abord tout doucement puis de plus en plus vite en ajoutant le sucre en poudre en 3 fois pour serrer les blancs.
  3. Versez le mélange sucre glace-poudre d'amandes sur les blancs en une fois puis mélangez (c'est le macaronage). Avec votre spatule partez du fond de votre saladier, soulevez et ramenez la spatule vers les bords du saladier. Répétez le mouvement pour obtenir un mélange lisse et brillant qui forme un ruban.
  4. Posez votre tapis à macarons sur une plaque allant au four. A l'aide d'une poche à douille, déposez un peu de la préparation au centre de chaque alvéole de votre tapis pour macarons. Tapez la plaque deux ou trois fois sur le plan de travail puis laissez croûter à l'air libre 15 minutes environ.
  5. Pendant ce temps préchauffez votre four à 180° puis enfournez les macarons à 160° pendant 14 minutes.
  6. Décollez les macarons après refroidissement et garnissez les à votre goût. J'ai choisi de le faire avec des framboises fraîches et une crème au beurre au citron.
  7. MAINTENANT LA PHASE LE PLUS DIFFICILE DE LA RECETTE !!!!!!!! Placez les macarons garnis dans une boite hermétique et laissez les au réfrigérateur 24 heures voir 48 heures avant de les déguster.
Voter pour cet article sur Wikio