La force du chocolat noir associée à la douceur du caramel au beurre salé pour une recette de truffes qui enchantera vos papilles.

Pour 30 pièces environ.

Ingrédients :

  • 400 g de bon chocolat noir
  • 200 g de crème fraîche liquide entière
  • 50 g de beurre
  • 50 g de poudre de cacao
  • un peu de caramel au beurre salé, recette ici (mettez seulement 50 ml de crème fraîche pour permettre au caramel de durcir au réfrigérateur et pour faciliter ainsi le fourrage des truffes).
Préparation :
  1. La veille, concassez le chocolat en morceaux.
  2. Portez la crème fraîche à ébullition. Hors du feu ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache bien homogène. Versez dans un moule à cake en silicone et laissez prendre ensuite au réfrigérateur toute la nuit. Si vous utilisez un moule classique, garnissez le d'une feuille de papier sulfurisé. 
  3. Préparez le caramel au beurre salé selon la recette indiquée en mettant que 50 ml de crème fraîche. Placez le également au réfrigérateur pour qu'il durcisse .
  4. Mettez le cacao dans une assiette. Démoulez la ganache et coupez la en petits carrés. Roulez les ensuite entre vos mains pour obtenir une boule. Creusez un petit trou et fourrez avec un peu de caramel au beurre salé et refermez la truffe par dessus. Roulez ensuite dans le cacao.
  5. Réservez les au moins une heure au frais avant de déguster.

Voter pour cet article sur Wikio