Pour moi, pas question d'un bon petit déjeuner sans confiture.

Cette année j'ai innové, j'ai marié la cerise Napoléon et la  rhubarbe pour une confiture délicieuse,  encore quelques bons petits déjeuners en perspective.

A vous de gouter et de voter.

Recette pour 5 pots de confiture

Ingrédients :

  • 600 g de cerises Napoléon dénoyautées
  • 400 g de rhubarbe épluchée
  • 900 g de sucre cristallisé
  • un sachet de vite pris (facultatif mais ça réduit considérablement le temps de cuisson et permet de mettre un peu moins de sucre bien qu'avec la rhubarbe j'ai mis presque poids pour poids).
Préparation :
  1. Commencez par lavez et épluchez la rhubarbe puis coupez la en tronçons. Lavez et dénoyautez les cerises. Pesez les fruits pour avoir la quantité indiquée.
  2. Faites macérer les fruits avec 850 g de sucre cristallisé quelques heures ou toute une nuit si vous pouvez. Cette façon de ne pas trop dénaturer la couleur des fruits.
  3. Quand le sucre est fondu rajoutez les 50 g de sucre restant mélangé au sachet de vite pris. Versez les en pluie sans cesser de remuer la confiture.
  4. Portez les fruits et le sucre à ébullition. Laissez bouillir à gros bouillon pendant 5 bonnes minutes sans cesser de remuer. Éteignez le feu.
  5. Donnez si vous le souhaitez un petit coup de mixeur, c'est ce que j'ai fait car j'aime la confiture avec quelques morceaux de fruits mais pas trop.
  6. Versez chaud dans des pots à confiture lavés à l'eau bien chaude. Remplissez les pots presque au maximum et fermez les tout de suite avec le couvercle.
Voter pour cet article sur Wikio